Bishop Dag Heward-Mills

Dag Heward-Mills est un évangéliste africain, le fondateur et le superviseur général des dénominations unies originaires du groupe des églises Lighthouse (UD-OLGC, anciennement Lighthouse Chapel International). Diplômé Docteur en médecine, Dag s’est entièrement consacré à l’œuvre de Dieu en 1991 et n’a jamais regardé en arrière.
l’Evangéliste Dag Heward-Mills a un ministère aux multiples facettes, qui a transformé et continue d’avoir un impact sur des millions de vies à travers le monde.

La dénomination UD-OLGC est présente dans 94 pays et sur tous les continents habitables. Il a plus de trois décennies de ministère. La passion de Dag Heward-Mills pour l’œuvre de Dieu s’est caractérisée par la construction d’églises et la formation de pasteurs. Ainsi que l’aide aux nécessiteux et les invalides, auteur et producteur de musique, orateur durant des conférences, pasteur de jeunes et organisant des campagnes d’évangélisation massives dans de nombreux pays.

Il a été accueilli par de nombreux présidents, chefs et dirigeants de nations et en a personnellement conduit plusieurs à Christ. Dag Heward-Mills est très admiré pour son style d’enseignement et d’écriture franc et terre-à-terre.

Beginnings

Dag est né le 14 mai 1963, d’une mère suisse, Elisabeth et d’un père ghanéen, Nathaniel Heward-Mills. Dans sa jeunesse, Dag appréciait faire de l’équitation et passer du temps avec ses amis.

Dag a donné sa vie à Christ, à l’âge de seize ans environ. Sous un mentorat diligent, il a grandi dans la foi pendant ses années d’études secondaires et universitaires.

Devenu pasteur à l’âge de vingt-cinq ans, il a ensuite été officiellement ordonné par le pasteur Michael Bassett de l’église Victory Church, à Londres, puis a été consacré évêque par le Conseil ministériel international (International Ministerial Council) de Grande-Bretagne.

“A partir d’aujourd’hui, tu peux enseigner …”

En 1988, au cours de sa dernière année d’école de médecine, Dag participait à un programme de rotation en santé communautaire dans une ville appelée Suhum. Dag Heward-Mills (alors frère Dag) priait dans sa chambre à genoux et a posé sa tête sur son lit quand il s’est endormi.

Il avait laissé en mode répétition, un message prêché par Kenneth Hagin.

Dag nous raconte ensuite : ”Vers 3 heures du matin, j’étais à genoux près du lit en train de prier. Je pouvais voir le magnétophone situé à l’autre bout de la pièce. Puis, soudainement, quelque chose a littéralement sauté de la bande en cours de lecture et est entré dans mon ventre”.

Je pouvais le sentir entrer en moi. Puis j’ai entendu une voix qui a dit: “À partir d’aujourd’hui, tu peux enseigner.” Puis j’ai entendu une autre voix, différente de la première, qui a dit: “Je vais te le prouver”. À son retour à l’église d’Accra, le ministère de Dag a commencé à changer.

Aujourd’hui, nous sommes témoins des effets tangibles et de la preuve indéniable de l’appel de Dieu sur la vie de l’Evêque Dag Heward-Mills et de la puissance surnaturel, qui se cache derrière ces mots, ”À partir d’aujourd’hui, tu peux enseigner”.

CENTRE DE FORMATION BIBLIBLIQUE & DU MINISTÈRE D’ANAGKAZO

Une partie importante du ministère de Dag Heward-Mills comprend la formation et l’éducation de pasteurs. C’est dans cet esprit, qu’il a fondé le Centre de formation biblique et dU minisère d’Anagkazo (ABMTC).

L’ABMTC comprend un campus à la pointe de la technologie situé à Mampong, au Ghana. On reconnaît que de nombreux anciens élèves de l’ABMTC ont progressé dans le ministère et ont construit de grandes églises.

Le campus abrite également la “Bibliothèque De L’Onction”, un musée, qui présente des statues de taille humaine, d’hommes de Dieu proéminents de différentes époques de l’histoire.

Découvrez-en plus sur l’école biblique Anagkazo ici

Conférencier

Dag Heward-Mills a organisé plusieurs conférences Donne-Toi Tout Entier, chaque année, dans différents pays du monde, où il enseigne et forme des pasteurs et des travailleurs d’église pendant de nombreuses heures sur des sujets tels que la loyauté et la déloyauté, la croissance de l’église, être un berger, l’art de leadership et l’onction.

Il existe plusieurs témoignages de pasteurs principaux, de pasteurs assistants, de responsables d’églises et d’ouvriers de l’église dont la vie et les ministères ont été transformés suite à la participation à ces conférences.

Le Ministère d'implantation d'églises

Après avoir pris connaissance du ministère de Dag Heward-Mills, il n’a pas fallu longtemps pour apprendre que l’implantation et la construction d’églises ont été au cœur du ministère de Dag Heward-Mills au cours des années.

Il encourage continuellement les pasteurs à implanter des églises dans le monde entier et à construire des bâtiments d'église. L'UD-OLGC, sous la direction de Dag Heward-Mills, compte plusieurs centaines d'églises et de cathédrales à travers le monde et a envoyé des centaines de missionnaires pour implanter des églises dans les régions les plus reculées du monde.

LE MINISTÈRE DES LIVRES

Près de 30 millions de livres de Dag Heward-Mills sont actuellement en circulation dans le monde entier. Traduits en 47 langues et dialectes, les livres de Dag Heward Mills ont révolutionné la vie de chrétiens, des dirigeants et des ministres de l’Évangile.

Avec plus de 80 titres parmi lesquels les best-sellers "Loyauté & déloyauté", "L'Art du Leadership" et "Comment prêcher le salut", Dag Heward-Mills a influencé, encouragé et revitalisé des personnes, partout dans le monde. Les livres écrits par Dag Heward-Mills sont utilisés comme matériel pédagogique dans plusieurs écoles bibliques et centres de formation de ministères. En savoir plus sur les livres de Dag Heward-Mills ici (daghewardmillsbooks.org).

LE MINISTÈRE DE GUÉRISON

Initié par L’évangéliste Dag Heward-Mills, la Campagne "Jésus Qui Guérit", est une campagne d’évangélisation internationale, qui organise de grandes campagnes en plein air dans des villes et des villages à travers les nations.

Au cours de ces campagnes, l'évangéliste Dag prêche l'évangile à plusieurs milliers de personnes et prie pour les malades. Des livres gratuits sur le salut sont distribués et, au cours de nombreuses campagnes, les habitants reçoivent des soins médicaux gratuits de la part de professionnels de la santé dans le cadre de l'initiative des missions médicales "Jésus Qui Guérit".

Par la grâce de Dieu, ces campagnes sont remplies de signes et de prodiges : les aveugles voient, les boiteux marchent, les sourds entendent, les morts ressuscitent et de nombreuses complications médicales, dont le cancer, disparaissent.

Grâce à l’initiative de la campagne ‘’Jésus Qui Guérit’’, près de 12 millions de personnes dans le monde entier ont reçu Jésus-Christ dans leur cœur. Plusieurs campagnes ont lieu chaque année dans différents pays.

L’HUMANITAIRE

Dag Heward-Mills a également fondé des institutions caritatives, notamment une école pour aveugles, un hôpital et un orphelinat. Il a visité de nombreuses prisons dans plusieurs pays pour partager avec les détenus, le message de l'amour, de l'espoir et d’être accepté par Dieu.

Il a également rénové de nombreuses prisons dans divers pays pauvres. Chaque mois, de la nourriture est envoyée aux détenus de la prison à Accra, au Ghana. Dag Heward-Mills a fondé "Help The Helpless Charity’" une initiative visant à venir en aide aux nécessiteux, conformément à Matthieu 25.

L’église First Love (Premier Amour)

L’évêque Dag Heward-Mills est actuellement pasteur d’une église de jeunes appelée L’église First Love, dont le siège se trouve à East Legon, Accra, Ghana. Il y a réitéré son amour d’être un berger pour les gens. En fait, c'était son premier amour, quand il est entré dans le ministère.

Il y a quelques années, le Seigneur a demandé à Dag de "revenir à son premier amour", et Dag a immédiatement pris la décision radicale de confier la grande congrégation, qu'il avait fondée et à déménager sur un campus universitaire pour être le pasteur des jeunes.

Aujourd'hui, l’église First Love possède des branches dans 36 pays d'Afrique, d'Europe, d'Australie et des Amériques. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Eglise First Love.

Dag Heward-Mills est marié à Adélaïde depuis plus de 30 ans.
Il est père de quatre enfants et grand-père d'un enfant.

CONNECTEZ-VOUS

Les messages, conférences et camps prêchés par Dag Heward-Mills sont disponibles gratuitement sur les flux de podcast suivants:

Les chansons écrites et produites par Dag Heward-Mills sont disponibles sur le site aidalive.com ou sur le podcast AIDA.

Pour les mises à jour actuelles et des informations sur les événements en direct et à venir, suivez Dag Heward-Mills sur les médias sociaux:

Facebook: @daghewardmills.org

Instagram: @daghmills

Twitter: @EvangelistDag

Youtube: Dag Heward-Mills