LIRE: 1 Corinthiens 1: 26-31

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. ” – Jean 10: 1

Les personnes qui n’entrent pas dans le ministère grâce à un appel ont le même effet sur le ministère que les voleurs et les bandits.

Imaginez avoir une foule de personnes qui ne sont pas des médecins mais qui se font passer pour des médecins. Imaginez que des pharmaciens non qualifiés distribuent de mauvais médicaments à des innocents. Vous n’auriez pas tort d’appeler ces gens des voleurs, des bandits ou des meurtriers. Imaginez avoir quelqu’un qui serait votre président mais qui n’a pas vraiment remporté l’élection. Tout le monde l’appellerait un voleur et un bandit et c’est ce qu’il est parce qu’il a «volé» l’élection.

Dès que quelqu’un essaie d’être ministre sans avoir un véritable appel, il est comme un voleur et un bandit. Il a pris une position qui ne lui appartient pas et c’est ce qui fait de lui un voleur. C’est la présence de telles personnes dans le ministère qui génère tellement de confusion pour la foule. Il est possible qu’un grand pourcentage de personnes qui sont des ministres ou des révérends n’aient jamais été appelés au ministère. En effet, les vrais bergers, les pasteurs authentiques, les voleurs et les bandits se tiennent côte à côte dans le ministère portant les mêmes cols du clergé. Pitié!