LIRE: Ésaïe 53: 10-12

Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.” – Jean 9: 4

Travaillez dur en passant beaucoup de temps sur l’église.

Lorsqu’une activité ne consomme que quelques minutes de votre temps en une semaine, elle ne peut pas être appelée votre “travail”. Par exemple, je conduis ma voiture pendant quelques minutes tous les jours, mais mon travail n’est pas de “conduire” en soi. C’est quelque chose que je fais sur le chemin du travail.

Cependant, si la conduite d’une voiture, par exemple un taxi, devenait mon travail, je ne passerais pas moins de huit heures par jour à conduire. Alors, pour moi, la conduite serait devenue un travail!

Vous ne pouvez pas prétendre faire le “travail” du ministère jusqu’à ce qu’il consomme réellement une quantité raisonnable de temps dans votre semaine.

Si s’attendre à Dieu, attraper l’onction, attraper la révélation et recevoir les conseils du Saint-Esprit ne prend pas beaucoup d’heures et de jours de votre semaine, alors vous ne travaillez pas encore. Pour un ministre de l’Évangile, prier et s’attendre à Dieu doit prendre plusieurs heures. Si c’est du travail, cela prendra votre temps. Lorsque vous n’étiez pas un pasteur construisant une grande église, vous pouviez vous permettre de passer quelques minutes à attraper l’onction. Vous pouviez vous permettre de passer vingt minutes à recevoir une révélation de la Parole. Mais maintenant que vous êtes un constructeur professionnel et sérieux de méga églises, vous devez passer plusieurs heures et jours à vous attendre au Seigneur!

En faisant l’œuvre de Dieu, vous dépenserez votre énergie et votre argent. Lorsque vous commencez à vous sentir fatigué, n’oubliez pas que c’est un signe que vous travaillez vraiment.