LIRE: 2 Chroniques 26: 16-21

… établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.” – 1 Samuel 8: 5

Les gens entrent dans la volonté imparfaite de Dieu parce qu’ils veulent être comme les autres.

Vouloir être comme les autres est le désir le plus dangereux qu’un homme de Dieu puisse avoir. Vouloir être comme les autres vous conduira à rejeter Dieu et sa volonté. Jésus a dit: «Je ne reçois pas d’honneur des hommes» (Jean 5:41).

Être présomptueux, c’est supposer avec arrogance que des privilèges doivent vous être accordés. Ozias a supposé à tort que parce qu’il était le roi, il avait le droit de faire le travail des prêtres. Nous supposons souvent que nous connaissons la volonté de Dieu parce qu’Il nous a utilisés dans le passé. Lorsque nous devenons présomptueux, nous supposons que nos idées sont les idées de Dieu et notre volonté est la volonté de Dieu. L’arrogance et l’orgueil nous entraînent dans l’erreur et dans la volonté imparfaite de Dieu. Peu importe qui vous êtes, vous êtes toujours un homme et votre volonté n’est pas nécessairement la volonté de Dieu. Vous devez rechercher la volonté de Dieu.

Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu: il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Eternel, hommes courageux,
Qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent: Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 26: 16-18