LIRE: Hébreux 5: 1-10

Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. “- Hébreux 5: 4

L’entrée au ministère doit se faire par l’appel de Dieu. La porte du ministère est l’appel de Dieu.

«Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.» (Hébreux 5: 4).

Si vous n’avez pas d’appel divin, vous n’êtes pas censé être dans le ministère. Vous devez avoir une conviction personnelle d’un appel qui vous distingue pour le ministère.

Votre appel au ministère est le fondement de votre ministère. Il définit tout ce que vous ferez dans le ministère.

La porte du ministère est différente de la porte des autres professions.

Votre entrée dans la profession médicale passe par un diplôme d’une école de médecine. L’entrée dans la profession juridique se fait par un diplôme de droit. L’entrée dans la profession de comptable se fait par l’obtention d’un certificat de comptabilité. Cependant, l’entrée au ministère ne se fait pas en obtenant le certificat d’une école, y compris une école biblique. L’entrée au ministère se fait en recevant et en obéissant à un appel divin.

«C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.»(2 Thessaloniciens 1: 11-12).