LIRE : Marc 5 : 1-20

“Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre.” – Jean 8:32

Une fois que le Seigneur vous a libéré du pouvoir des démons, vous avez besoin d’ajustements pratiques, sinon les démons reviendront : Matthieu 12 :45. Remarquez dans cette Écriture que la maison était vide, balayée et propre. Une maison qui n’est pas remplie de la Parole de Dieu sera remplie de démons.

J’en ai vu beaucoup participer à plusieurs séances de délivrance et pourtant, ils ne semblent jamais être libres. C’est parce que nous ignorons une vérité fondamentale que le Seigneur nous donne dans Jean 8 :32.

C’est la connaissance de la vérité qui nous libère réellement. De nombreux pasteurs tentent d’utiliser l’imposition des mains pour accomplir ce que seule la vérité peut faire. Aucun de nous n’est plus sage que Dieu. Nous pouvons oindre d’huile mille fois, mais cela ne peut pas remplacer la connaissance de la vérité.

Les démons ne peuvent avoir accès aux chrétiens que si nous leur donnons un point d’appui : « Ne cédez pas non plus la place au diable » (Éphésiens 4 :27). Souvent, l’emprise du diable n’est pas supprimée et les démons reviennent donc sans cesse. Qu’est-ce qui dans votre vie permet au diable d’accéder – mauvaise compagnie, alcool, etc. ? Sans ajustement pratique, votre délivrance des démons ne sera jamais complète.

Jésus dit au fou de Gadara d’aller raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui. Peut-être que la délivrance continue de cet homme résidait dans son obéissance à ce commandement. Qu’est-ce que le Seigneur vous a demandé de faire ? Obéir à ce commandement vous gardera libre des démons.