LIRE : 1 Corinthiens 10 : 1-13

“C’est pourquoi, que celui qui pense être debout prenne garde à ne pas tomber.” – 1 Corinthiens 10:12

La première chose à apporter dans n’importe quel foyer est la paix de Dieu (Luc 10 : 5). L’Écriture nous enseigne à avoir les pieds chaussés de l’Évangile de paix (Éphésiens 6 : 15). De nombreuses personnes commencent leur interaction avec les autres sur une note charnelle. Il devient alors plus difficile d’établir une relation spirituelle avec quelqu’un avec qui vous avez eu des relations charnelles.

Je me souviens de l’histoire malheureuse d’un frère chrétien zélé qui a rétrogradé dans une nouvelle école. Le premier jour d’école, des incroyants se sont liés d’amitié avec lui. Bientôt, ils lui offrirent des cigarettes, des filles et de l’alcool. Il n’avait plus la possibilité de les informer de ses croyances chrétiennes. Comment pouvait-il leur dire qu’il était religieux alors qu’ils l’avaient accepté comme membre de leur gang ? Ce frère a payé cher pour ne pas avoir dit : « La paix soit dans cette maison ». Au cours des deux années suivantes, il a vécu une période horrible de récidive et de péché.

J’aime toujours présenter d’abord l’Évangile de la paix. Je veux que tu saches où j’en suis. Il y a des années, lorsque j’ai assisté à un entretien pour la faculté de médecine, des étudiants étaient venus de tout le pays et je ne connaissais aucun d’entre eux. Je suis entré dans la salle et j’ai commencé à parler hardiment en langues. Tout le monde a entendu ces langues. Ils savaient que j’étais une sorte de fanatique charismatique né de nouveau. Je les avais indirectement informés de l’Évangile de paix que je défendais. À partir de ce moment, les incroyants et les chrétiens connaissaient ma position.

Votre position pour Christ est-elle connue ? Est-ce évident pour tous ?