LIRE : Psaume 62 : 1-8

” Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne sois pas consterné ; car je suis ton Dieu… Je te soutiendrai de la main droite de ma justice. ” – Isaïe 41 : 10

Il y a quelque chose que j’appelle des « surprises chrétiennes ». Ce sont des chocs que vous vivez au cours de votre marche chrétienne. Malheureusement, certaines personnes sont tellement choquées par ce qu’elles voient et entendent à l’église que cela les fait tomber.

Nous pensons que nous sommes entrés dans un monde parfait. Lorsque les soi-disant saints nés de nouveau nous déçoivent, nous sommes vraiment étonnés. Mais la Bible dit que nous ne devrions pas être étonnés (1 Pierre 3 : 6).

Il est dangereux pour une personne d’être en état de choc. Un bon médecin qui voit un patient en état de choc sait qu’il a affaire à quelqu’un qui peut facilement mourir. Un pasteur expérimenté qui voit ses membres en état de choc face à ce qui a pu se passer dans l’église sait aussi qu’il a affaire à un membre qui peut facilement tomber.

L’une des choses qui peuvent faire chuter les chrétiens est la déception envers un dirigeant chrétien. Paul a dit : « Suivez-moi comme je suis Christ. » Cela signifie que vous ne pouvez suivre votre leader chrétien tant qu’il suit le Christ !

Les chrétiens peuvent aussi être surpris lorsqu’ils prient, mais n’obtiennent pas les réponses qu’ils attendent. Un membre proche de la famille est peut-être en phase terminale ou vous avez peut-être prié pour que votre mari soit sauvé, mais vous avez vu son état empirer. Vous pouvez facilement vous sentir surpris et choqué que Dieu ait ignoré vos prières. Ne soyez pas surpris! Ce n’est pas tout ce que vous savez. Vous êtes toujours en train d’apprendre et vous grandissez toujours dans le Seigneur.