LIRE : Luc 16 : 19-31

“Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.” – Matthieu 25:46

Il n’y a que deux destinations au-delà de la tombe, LE PARADIS et l’ENFER. Les esprits de ceux qui étaient justes en Christ iront avec le Père céleste, tandis que les esprits de ceux qui ont rejeté Jésus seront précipités en enfer (Matthieu 25 :46).

L’enfer n’est pas une école de réforme. Selon Marc 9 :48, c’est un endroit : « … où leur ver ne meurt pas, et où le FEU NE S’ETEINT PAS. »

Ici, notre juge lui-même nous met en garde contre l’enfer et ses horreurs inimaginables, et nous offre une alternative merveilleuse et meilleure : le paradis. L’une des raisons pour lesquelles nous pouvons croire à l’existence de l’Enfer est que Jésus lui-même a prêché davantage sur l’Enfer que sur bien d’autres sujets ! Par exemple, dans Luc 16, Jésus raconte l’histoire de l’homme riche et de Lazare avec des détails graphiques. Notez que ce n’est pas une parabole. Il existait une personne particulière, et non le fruit de sa propre imagination. Ces événements se sont réellement produits quelque part, et cet endroit est réel.

Cher lecteur, il est temps pour vous d’empêcher quelqu’un d’aller en Enfer. Dieu n’enverra aucun ange pour évangéliser le monde pendant que nous sommes ici. Nous avons joué suffisamment de jeux chrétiens. Aujourd’hui, je vous mets au défi de devenir un barrage routier vers l’Enfer.

Disons dans la prière : « Père, utilise-moi. Seigneur, que ma vie, mes paroles et mes actions empêchent les autres d’aller en Enfer. Si tu peux utiliser quelque chose, Seigneur, s’il te plaît, utilise-moi. Amen.