LIRE : Exode 14 : 21-31

“… comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.” – Romains 6:3-4

Pharaon est un modèle biblique ou un type de Satan. C’est parce qu’il maintient le peuple de Dieu en esclavage et refuse de le laisser partir. Qu’est-ce qui brisera les forteresses sataniques dans votre vie ?

Suivez l’exemple des Israélites et vous serez libre pour toujours. Marcher à travers la mer Rouge est un outil puissant que Dieu utilise pour éliminer vos ennemis : il représente le processus de la mort. Marcher à travers la Mer Rouge est une action dans laquelle on compte sur la grâce de Dieu ; vous ne dépendez pas de l’argent, des amis, de la famille ou de formes d’assistance naturelles.

Le diable n’est pas tout-puissant. Pour échapper à Pharaon et à ses agents, vous devez aller là où il ne peut pas vous suivre. Lorsque vous sacrifiez au Seigneur, vous traversez la mer Rouge, parce que vous traversez un processus de mort et de perte. Lorsque vous traversez la mer Rouge, vous sacrifiez votre avenir et vous vous remettez entre les mains de Dieu.

Le but de Satan est de vous éloigner du Christ. Le diable vise à vous éloigner du ministère. Vous êtes-vous demandé pourquoi vous avez enduré une telle lutte depuis que vous avez décidé de servir le Seigneur ? C’est parce que Pharaon vous poursuit avec acharnement. Traverser la mer Rouge est un symbole du baptême ; que tu es mort à beaucoup de choses. Lorsque vous mourez à vous-même, à vos désirs, à vos besoins et à vos envies, vous éliminez Pharaon et tous les autres ennemis. Quand nous n’avons pas peur d’entrer dans la Mer Rouge, quand nous nous laissons mourir en Christ, nos ennemis périssent derrière nous !