LIRE : Malachie 3:7-12

“Et toute la dîme du pays, qu’il s’agisse des semences du pays ou des fruits de l’arbre, appartient à l’Éternel : c’est une chose sainte pour l’Éternel.” – Lévitique 27:30

Je suis désolé de dire que la plupart des chrétiens sont contrôlés par leur argent. Seul un petit pourcentage de chrétiens paient leur dîme.

Une chose que tout chrétien doit comprendre est que la dîme est l’argent du Seigneur. Dans notre église, nous appelons cela les prémices et les meilleurs fruits. Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que dix pour cent de tout ce que vous gagnez ne vous appartiennent pas, mais bien l’argent du Seigneur.

Lorsque vous donnez cet argent, vous n’avez rien fait de spécial ou d’inhabituel. Tout ce que vous avez fait, c’est rendre à Dieu ce qui lui appartient !

Lorsque vous comprenez que la dîme est l’argent du Seigneur, il vous est plus facile de la remettre au Seigneur. Dans le livre de Malachie, la Bible nous enseigne que lorsque vous payez votre dîme, les écluses des cieux s’ouvrent sur votre vie. Il doit y avoir un grand bénéfice pour nous quand ils sont ouverts. Des bénédictions sont libérées dans nos vies.

Lorsque vous payez votre dîme, vous montrez du respect à Dieu et lui rendez honneur. Une façon pour Dieu de recevoir votre honneur est à travers votre dîme. Lorsque vous ne payez pas votre dîme, vous privez Dieu de son respect.

Jacob a donné la dîme. C’est ce qui a invoqué la provision divine pour sa vie. Soyez les disciples de personnes qui ont connu la bénédiction de Dieu et faites ce qu’elles ont fait. Vous serez béni en payant vos premiers et meilleurs fruits