LIRE : Néhémie 5 : 1-13

“Car si la trompette donne un son incertain, qui se préparera au combat ?” – 1 Corinthiens 14:8

Il y a des moments où faire des suggestions et donner des conseils ne fonctionnera pas. Vous devez donner un commandement clair aux troupes.

Si vous êtes trop faible pour donner un commandement, vous ne pouvez pas être un leader. Les dirigeants doivent donner des conseils et faire des suggestions. Mais un leader doit aussi donner des ordres. Il y a des moments où il faut dire « Allez ! »

Le Seigneur a révélé qu’un certain pasteur portant ma tenue avait été déloyal envers moi. Il m’a dit : « Donne un ordre clair. » Il m’a dit qu’après avoir donné l’ordre, l’élément déloyal se manifesterait. J’ai appelé deux pasteurs à mon bureau et leur ai dit : « Je vous ai déjà donné des suggestions et des conseils. Mais maintenant, je vous demande explicitement de quitter cette ville pour vous rendre dans les villes suivantes. J’ai continué: “En d’autres termes, je vous transfère.” Vous voyez, j’avais pris ma place de leader fort de mon église.

L’un des pasteurs a souri et a dit : « Je pense que c’est une bonne occasion de vous informer de ma décision de démissionner. » Ce jeune homme élaborait un plan depuis un certain temps. Il n’avait pas eu le courage de le révéler. Je savais que son cœur n’était pas avec moi. Donner le commandement fort avait fait ressortir ce qu’il y avait en lui.

Priez pour avoir la force et le courage d’être un bon leader. Donner des ordres pour établira votre position de leader et exposera les éléments déloyaux au sein de vos rangs. Développer l’art de commander. Bien entendu, il ne faut pas commander à tout le monde. Vous ne pouvez commander que vos troupes.