LIRE : Matthieu 16 : 24-28

“Et il leur dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.” – Luc 9:23

Malheureusement, certains chrétiens croient qu’il doit y avoir un raccourci vers le Ciel. Vous ne pouvez pas échapper aux rudiments chrétiens et aller au Ciel.

Vous ne pouvez pas échapper à la croix. Il n’y a pas de raccourci autour de la croix. À l’heure du café instantané, du thé instantané et des voyages en avion, tout le monde veut que les choses soient rapides, express et courtes.

Au pensionnat, j’ai appris à mes dépens qu’il fallait éviter les raccourcis. J’ai obtenu du médecin une fiche d’excuse qui m’exonérait de toute tâche assignée pendant quatre jours. Après avoir pris
la suggestion d’un ami et a changé les jours « 4 » en « 14 », cet ami m’a trahi. C’était le premier Judas que je devais rencontrer dans ma vie. J’ai beaucoup souffert de cette erreur. Tout d’abord, mes quatre jours d’excuse ont été annulés et on m’a imposé les tâches les plus difficiles à accomplir, ainsi qu’une punition supplémentaire. À partir de ce moment-là, j’ai décidé qu’il n’y aurait plus de raccourcis dans ma vie.

J’ai réalisé il y a longtemps qu’il n’y a pas de raccourci vers le Ciel. Je vais devoir y aller par la voie difficile. Lorsque vous mettez des graines dans le sol, elles devront passer par un long processus de mort et de croissance avant de donner des fruits. Malheureusement, certains d’entre nous souhaitent échapper au processus de mourir et de grandir. Vous ne pouvez pas vous attendre à simplement investir de l’argent dans l’offre et espérer que tout ira bien. Vous ne pouvez pas éviter la réalité du jeûne, de la prière, de la communion fraternelle et du témoignage. Ce sont des normes bibliques que nous ne pouvons tout simplement pas éviter !