LIRE : Matthieu 18 : 1-6

“Il doit augmenter, mais je dois diminuer.” – Jean 3:30

Il y a une période dans la vie d’un homme de Dieu où il est rejeté. Durant cette période d’aliénation, de nombreux traits spirituels importants naîtront en lui.

Une relation personnelle avec Dieu est l’une des choses les plus importantes que vous apprendrez lorsque les gens vous rejettent. Tout véritable ministre tire sa force directement du Seigneur. Beaucoup viendront ce jour-là et diront : « J’ai chassé les démons en ton nom et j’ai fait de grandes œuvres en ton nom. » Mais le Seigneur dira : « Je ne t’ai jamais connu. » Cela veut dire que chaque ministre doit être très particulier quant à sa relation avec le Seigneur.

Le rejet par l’homme a pour but de vous faire développer l’humilité. L’humilité est le plus haut manteau qu’un ministre puisse porter. Plus un ministre est humble, plus sa position est élevée devant le Seigneur. L’une des tromperies courantes dans l’Église est que plus votre Église est grande, plus votre position devant le Seigneur est élevée. Ce n’est pas le cas. Jésus a clairement indiqué que le plus grand pasteur sera le plus humble et celui d’entre nous qui ressemble le plus à un enfant (Matthieu 18 : 3).

L’humilité de Jean-Baptiste était évidente. Il a clairement indiqué qu’il n’était pas digne de délacer les chaussures de Jésus. Il s’en remet au Seigneur et déclare que Jésus doit augmenter pour diminuer. Combien de pasteurs aujourd’hui souhaitent que les autres augmentent alors qu’ils diminuent ? L’humilité de Jésus était évidente. Il s’est humilié et est devenu obéissant jusqu’à la mort de la croix