LIRE : 1 Corinthiens 12 : 1-11

“Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.” – 1 Corinthiens 12:7

Il y a des années, il y avait un pasteur peu connu qui se livrait à toutes sortes de manifestations étranges de l’Esprit. J’étais curieux, comme un enfant et je voulais apprendre le plus possible. J’ai commencé à suivre des programmes où il exerçait son ministère. Je regardais avec étonnement ce pasteur exercer son ministère sous une onction particulière. Toutes sortes de manifestations de l’Esprit auraient lieu.

J’ai été surpris du commentaire désobligeant d’un autre pasteur à propos de ce « ministre des manifestations ». Avec un sentiment d’excès de confiance, il a laissé entendre : “Ces manifestations ne nous mènent nulle part et elles n’ont rien à voir. Ce dont nous avons besoin, c’est de la Parole.” Avec cette attitude, nous nous retirons des dimensions nouvelles et supérieures du royaume de Dieu ! Dieu a intentionnellement donné des bribes de connaissances à différentes parties de son corps pour que nous ayons besoin les uns des autres et que nous nous demandions de l’aide. Aujourd’hui, je suis très à l’aise dans cette dimension du ministère. Je participe aux manifestations et démonstrations de l’Esprit de Dieu.

Quand j’ai voulu me lancer dans le ministère de guérison, j’ai prié et cherché le Seigneur. Il m’a désigné un ministre en particulier et m’a dit que je devais le suivre pour recevoir une onction pour soigner les malades. Peu à peu, je suis entré dans un aspect très difficile mais utile du ministère. Quel voyage ardu pour entrer dans de nouvelles dimensions du royaume de Dieu ! Cher pasteur, vous pourriez être tenu à l’écart de nombreux aspects merveilleux du royaume de Dieu à cause de votre excès de confiance et de votre suffisance erronée !