LIRE : Marc 4:3-20

“Et les soucis du monde, et la tromperie des richesses, et les convoitises des autres choses qui entrent, étouffent la parole, et elle devient infructueuse.” – Marc 4:19

Le verbe « étouffer » signifie : Bloquer ou obstruer un passage ou un processus. Certains chrétiens sont tellement occupés par d’autres choses qu’ils n’ont plus de temps pour les choses de Dieu.

Relisez le texte et remarquez que même les soucis normaux et quotidiens de la vie peuvent retarder votre progrès spirituel. Les exigences de votre travail, par exemple, ou les pressions du travail universitaire, ou les défis liés à l’éducation de jeunes enfants. Malheureusement, de nombreux chrétiens laissent la bénédiction du mariage étouffer la Parole et finissent par ne plus être utiles à Dieu.

En fait, certains chrétiens sont si attentifs aux soucis de ce monde qu’ils n’ont à proposer que des excuses. Qu’en est-il de l’œuvre du Seigneur ? En réalité, si vous êtes trop occupé pour vous impliquer dans la conquête des âmes, alors vous êtes tout simplement trop occupé !
Alors que Dieu nous bénit et nous promeut dans ce monde, il n’a pas l’intention que cela nous empêche de faire son œuvre. Nous devons plutôt surmonter ces obstacles potentiels et continuer à porter du fruit dans sa vigne.

Oh, j’attends avec impatience le jour où le batteur habituel de l’Église jouera encore de la batterie, même s’il serait devenu ministre des Affaires étrangères ; quand les femmes se lèveront pour devenir pasteurs, malgré le fait qu’elles doivent élever quatre enfants à la maison ; quand les placeurs y seront encore, même devenus multimillionnaires. J’attends avec impatience le jour où les soucis de ce monde n’étoufferont pas la Parole !