LIRE : Philippiens 3 : 13-15

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. » – 1 Corinthiens 9 : 24

Toute grande réussite humaine est le résultat de la concentration. Chaque grande bataille militaire est gagnée en rassemblant toutes les forces sur un seul objectif. Chaque grand ministère accomplit des choses pour Dieu en se concentrant sur une seule vision.

La concentration permet aux gens de travailler plus rapidement. Plus vous travaillez vite, plus vous aurez de l’énergie et de l’intérêt ; plus vous travaillez lentement, plus vous devenez fatigué et indifférent.
Plus les projets tardent, plus on se décourage (Proverbes 13 : 12).

La concentration dépend uniquement de la capacité à distinguer ce qui est pertinent de ce qui ne l’est pas. Quiconque ne peut pas décider de ce qui est important n’utilisera jamais le pouvoir de concentration. Ne vous laissez pas tromper par la pression des appels urgents, des invitations et des urgences. Les choses urgentes ne sont généralement pas importantes dans l’ensemble, et les choses importantes sont rarement urgentes.

Le plus grand voleur de la concentration est le téléphone. Quand je commence à prier, j’éteins tous les téléphones. Un autre voleur de la concentration est la socialisation inutile et un autre encore, la télévision.
Les personnes qui se concentrent sur les tâches que Dieu leur a confiées sont accusées d’être insociables, fières, antipatriotiques et repliées sur elles-mêmes.

Injectez de l’urgence dans tous vos projets. Cela incitera les gens à se concentrer sur la tâche. La concentration empêche tout le monde de médire, d’envier, de jalousie et de conflits. Terminez une chose à la fois ; les projets inachevés brisent la concentration. Ils vous distraient et vous entraînent dans le passé.