LIRE : Matthieu 20 : 1-15

“… Mais en fait, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence..” – 2 Corinthiens 10:12

Être content signifie « être satisfait, gratifié, apaisé et ravi » de quelque chose. Cela signifie également « être ravi, chatouillé, captivé et ravi » par ce que vous avez.

Surveillez à tout moment le niveau de satisfaction de ceux qui vous suivent. Je veux travailler avec des gens qui sont ravis, captivés, charmés et ravis par leur travail avec moi dans le ministère. Le mécontentement est un mauvais esprit dont il faut se débarrasser. Vous ne pouvez pas diriger des gens qui ne sont pas ravis, satisfaits et ravis d’être avec vous.

Aucune circonstance n’est parfaite. Le contentement est un produit du cœur et non un produit des circonstances. Certaines personnes n’ont pas grand-chose mais sont très heureuses.

Chaque fois que les gens se concentrent sur ce que les autres ont, ils deviennent mécontents. Dans l’histoire que vous venez de lire, le maître avait promis de bons salaires à ses ouvriers. Au début, ils ne se plaignaient pas du salaire parce qu’ils le trouvaient juste. En fin de compte, cependant, de nouveaux travailleurs ont été embauchés et ont reçu le même salaire. Soudain, le mécontentement a fait son apparition. L’équipe d’origine n’était plus satisfaite de son salaire. Beaucoup de gens se contentent de ce qu’ils ont jusqu’à ce qu’ils regardent à côté pour voir ce que quelqu’un d’autre a.

Si vous commencez à vous comparer à quelqu’un d’autre, vous dégénérez en mécontentement. Vous deviendrez un râleur, un sceptique et un ingrat.