LIRE : 2 Samuel 13: 19-39

… car Amnon seul est mort; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa sœur.” – 2 Samuel 13:32

Des fils dangereux attaquent leurs frères. « Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage !» (2 Samuel 13:28).

Les fils dangereux présentent des caractéristiques inquiétantes pour l’œil expérimenté. Attaquer et tuer son propre frère est un très mauvais signe et une source de préoccupation. Vous devez reconnaître les signes de danger des ministres qui attaquent d’autres collègues. De nombreux pasteurs ne réalisent pas que la plupart de leurs discussions sont centrées sur les autres et non sur la Parole de Dieu. L’analyse constante, la critique et la moquerie des collègues ministres sont les plus courantes dans la conversation de certains pasteurs.

Plusieurs fois, il n’est même pas possible de partager les Écritures et les révélations les uns avec les autres. Les discussions des pasteurs jaloux semblent se concentrer sur la critique de ce que fait quelqu’un d’autre. Je me suis aperçu que je m’éloignais de la compagnie de tels ministres.