LIRE : Proverbes 23 :1-8

Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.” – Proverbes 14 :12

Un homme envieux a hâte de s’enrichir, Et il ne sait pas que la disette viendra sur lui – Proverbes 28 :22. Ce n’est pas le chemin vers le ciel ou vers Dieu.

« Mangez et buvez, car demain nous mourrons » peut sembler être la bonne voie, mais sa fin est la mort : Ésaïe 22 :13-14. Une vie de manger et de boire avec l’esprit que « demain nous mourrons de toute façon » n’est pas le chemin vers le ciel ou vers Dieu.

Devenir fier de vos réalisations peut sembler être la bonne voie : Ésaïe 2 :7-8. Mais ce n’est pas la bonne voie. La fin de celle-ci est le chemin de la mort.

Offrir un service du bout des lèvres à Dieu peut sembler être la bonne voie : Marc 7 :6-7. La fin de celle-ci est le chemin de la mort. Être religieux, suivre les traditions et chanter des hymnes sans connaître Dieu n’est pas le chemin du Ciel.

Suivre d’autres religions peut sembler être la bonne voie, mais la fin de celle-ci est la voie de la mort ! Suivre une autre religion en dehors du christianisme n’est pas le chemin vers le paradis : 1 Timothée 2 :5.

Faire de bonnes œuvres peut sembler être la bonne voie, mais la fin de celle-ci est la voie de la mort : Esaïe 64 :6. Les bonnes œuvres ne vous mèneront pas au paradis. Le seul moyen est par le sang de Jésus ! Jésus-Christ est la Vie – Il donne une Vie abondante.

Nul, y compris vous, ne peut venir au Père si ce n’est par Jésus : Actes 4 :12. « Personne » signifie les présidents, votre mère, vos amis, vos frères et vos professeurs. Venez à Jésus aujourd’hui, venez à la croix, et venez au sang, si vous voulez arriver au Père !