LIRE : Jean 21 : 15-19

“… soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.” – 1 Corinthiens 15:58

Les récompenses font partie des formes de motivation les plus élevées que nous puissions trouver. Apprenez à récompenser les gens. Même Jésus attendait sa récompense (Hébreux 12 : 3).

Jésus était motivé par la pensée de sa récompense. Pourquoi pensez-vous qu’un athlète court pendant des heures chaque jour ? Pourquoi pensez-vous que les boxeurs se soumettent à des coups à la tête graves, dangereux et mettant leur vie en danger ? C’est à cause de la joie d’un million de dollars ou plus qui viendra après la fin des frappes. La joie qui est offerte aux gens les fera faire presque tout.

Lorsque Jésus a parlé à Pierre, il lui a parlé de sa mort. Il a prédit que Pierre mourrait d’une manière qui pourrait ne pas lui plaire. « En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.» (Jean 21 : 18,19).

Peut-être que la clé qui a poussé Pierre à vouloir mourir était le fait que Jésus lui-même avait donné l’exemple. Jésus avait montré qu’il y avait une grande récompense à le suivre.

Les récompenses peuvent inciter les gens à faire presque n’importe quoi ! Les gens qui sont morts pour la cause du Christ sont morts volontairement, en pensant à la récompense qui les attendait.