LIRE : Ecclésiaste 3:1-11

“Et il sera comme un arbre planté près des cours d’eau, qui produit son fruit en sa saison…” – Psaume 1 : 3

Toutes les bénédictions de Dieu ont leur saison. La croissance de l’Église a une saison. La promotion a une saison. La prospérité personnelle a une saison.

Un leader sait que les bénédictions qu’il désire ne viendront pas du jour au lendemain. Il est prêt à y rester jusqu’à ce que la percée et la promotion arrivent.

Si vous ne pouvez pas attendre la promotion que Dieu vous donne, vous n’êtes pas un leader. J’ai dû attendre de nombreuses années pour beaucoup de choses. Si vous ne pouvez pas attendre que l’homme monte sur votre arbre pour qu’il soit mûr, vous n’en profiterez jamais. Vous les arracherez toujours avant qu’ils ne mûrissent. Attention, les mangues non mûres sont très différentes des mangues mûres.

Je connais un pasteur qui a acheté une voiture très chère. Pendant plusieurs mois, il a dû utiliser la totalité des revenus de l’Église pour rembourser la dette. Cela a provoqué des répercussions dans l’église. Des fonds ont été collectés dans une tentative désespérée de payer cette voiture coûteuse. En fin de compte, une bénédiction s’est transformée en controverse.

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. Il fait toute chose belle en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. » (Ecclésiaste 3 : 1,11).

En son temps, Dieu rend toutes choses belles. Êtes-vous un leader? Alors n’oubliez jamais qu’un leader est quelqu’un qui est prêt à attendre sa saison