LIRE : 2 Chroniques 9 : 1-12

“..Mais la sagesse est justifiée de la part de ses enfants.” – Matthieu 11:19

Quand quelqu’un est sage, il produit une certaine sorte de fruit. Ces fruits ou produits sont ce que nous appelons les enfants de la sagesse. Avez-vous ces produits dans votre vie ?

Si vous n’avez pas ces enfants dans votre vie, alors vous n’êtes peut-être pas sage. Le roi Salomon recherchait la sagesse et il a décrit le résultat de la sagesse dans sa vie (Ecclésiaste 2 : 4-8). Grâce à sa sagesse, Salomon construisit des maisons, des fermes, des jardins et des piscines. Il avait des serviteurs et des jeunes filles, de grandes possessions, de l’or et de l’argent. Il était impliqué dans le développement et il produisait de la grandeur (Chroniques 2 : 1,5,9).

La sagesse a apporté à Salomon une promotion et la faveur de Dieu. « La sagesse est la chose principale ; acquiers donc la sagesse, et avec tout ce que tu as acquis, acquiers l’intelligence. Exalte-la, et elle te PROMOUVERA ; elle te fera honneur lorsque tu l’embrasseras » (Proverbes 4 : 7,8).

«Béni soit l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à mes portes, qui attend aux poteaux de mes portes. Car quiconque me trouve trouve la vie et obtiendra la FAVEUR de l’Éternel. »
(Proverbes 8 :34,35).

En parcourant cette liste des enfants de la sagesse, vous réaliserez qu’il vaut mieux être sage qu’être insensé. C’est ainsi que l’on peut savoir si quelqu’un est sage : recherchez les enfants de la sagesse. La reine de Saba entendit parler de la renommée de Salomon, mais elle ne crut qu’en voyant les enfants de la sagesse !