LIRE : Deutéronome 10 : 12-22 ; 11 : 1

” Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? ” – Psaume 42:2

Beaucoup ne réalisent pas qu’il est insultant de placer Dieu comme deuxième ou troisième option. Un jour, alors que je prêchais, j’ai identifié plusieurs jeunes filles qui n’avaient pas de mari. Je leur ai suggéré de se marier avec des jeunes hommes sympathiques de l’église. Elles ont toutes refusées. Je leur ai demandé une par une,
“Pourquoi ne veux-tu pas l’épouser, n’est-il pas un bel homme ?”
“Oui, il l’est”, ont-elles répondu.
“Est-ce une personne spirituelle?”
“Oui il l’est. Il est même pasteur.
“N’a-t-il pas de voiture et de maison ?”
« Oui, il en a un. En fait, sa voiture est très chic.
« Alors pourquoi aucun d’entre vous ne veut l’épouser ?
“Parce qu’il a déjà une femme”, répondirent-elles. J’ai continué: “Mais tu pourrais être sa deuxième épouse?”

En chœur, elles crièrent tous : « Pas question, non monsieur ; nous ne serons pas des secondes épouses, nous voulons être la numéro une.

Elles se sont senties insultées que je leur offre la deuxième place. Même si elles seraient certes des épouses, elles ne seraient pas les premières épouses. Ces jeunes filles veulent certes être épouses mais seulement si elles sont la première et l’unique épouse. C’est ce que Dieu ressent. Il sait que nous le servirons mais il veut que nous le servions d’abord. C’est en fait une insulte de mettre Dieu après quoi que ce soit !

Malheureusement, Dieu est constamment relégué au deuxième, au troisième et parfois au dixième rang. Il est temps que Dieu prenne la première place dans votre vie.