LIRE : Proverbes 5 : 15-23
“C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés à l’impureté, par les convoitises de leur propre cœur, pour déshonorer entre eux leurs propres corps:” – Romains 1:24

Quand quelque chose qui est censé être fait en second lieu est fait en premier, beaucoup de choses tournent mal.

Lors d’un dîner avec un ami pasteur dans un autre pays, il a donné un récit incroyable du nombre d’enterrements qu’il organisait dans sa ville. Il nous a dit que les funérailles étaient si nombreuses qu’aucun pasteur n’avait le temps d’assister à toutes les funérailles des membres. J’ai écouté avec étonnement. Il a poursuivi en décrivant comment on n’enterrait plus les gens en position couchée parce qu’il n’y avait plus de place pour cela dans le cimetière.

Il a décrit comment ils les enterraient verticalement ; debout ! Je me suis dit : « Dans une telle situation, dites-vous « reste en paix » ou « soit au ‘garde à vous’ en paix » ?

Quelle a été la cause de la vague de décès sans précédent dans ce pays ? Pourquoi tant de gens mouraient-ils ? La réponse est simple : la deuxième chose était antérieure à la première. Le sexe est venu avant le mariage, et avec la promiscuité, le fléau du virus mortel du VIH/SIDA, qui est à l’origine de tant de décès.
Lorsque le mariage précède les relations sexuelles, ces choses ne se produisent idéalement pas. Dans ce pays, malheureusement, la sexualité était une expérience qui se déroulait largement en dehors du contexte du mariage. Le sexe est censé, à juste titre, être vécu seulement après le mariage.