LIRE : Marc 5:25-34
“… ma fille, ta foi t’a guérie ; va en paix et sois guérie de ton fléau. ” – Marc 5:34

Jésus faisait référence aux femmes de deux manières différentes : « femme » ou « fille ». Si j’étais une femme, je préférerais que Jésus m’appelle « fille ». Je pense qu’une fille est généralement plus réceptive, plus ouverte et plus humble. Comme c’est le cas dans la nature, une femme est une personne qui n’est pas aussi facile à influencer qu’une fille.

Dans le miracle impliquant la femme souffrant d’une perte de sang, nous voyons Jésus se référer à cette femme comme à une fille ! Elle avait pu puiser dans l’onction même si les autres autour ne pouvaient rien ressentir. C’est peut-être pour cela que Jésus l’a appelée « fille ».

Voyez-vous, ce sont les enfants qui reçoivent les cadeaux les plus précieux de leurs parents. Ce sont les enfants et non leurs égaux qui reçoivent un héritage de leur père. Lorsque vous recevez quelqu’un comme père, vous vous ouvrez pour recevoir le cadeau ultime de cette personne.

Lorsque Jésus était en route vers la croix, une grande foule de personnes le suivait, y compris des femmes qui le soutenaient ouvertement et s’identifiaient publiquement à lui. Jésus s’est tourné vers eux et leur a prophétisé des paroles venant de son cœur. Il ne parlait pas de ces dames solidaires comme de femmes, mais de filles (Luc 23 : 28).

Décidez d’être une femme que Jésus considérerait comme une fille. Quelqu’un qui est ouvert à l’onction ! Quelqu’un qui soutient l’homme de Dieu ! Quelqu’un qui est prêt à s’identifier ouvertement et passionnément à la vision !