LIRE : Psaume 19:14
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue… » – Proverbes 18 :21

Lorsque nous parlons de la mort, nous nous imaginons debout près des tombes, pleurant et sanglotant de tout notre cœur. Pouvez-vous croire que la langue contrôle apparemment cette chose terrible appelée la mort ?

Vous pouvez parler de « mort » ou de « vie » dans votre vie. Vous pouvez également parler de mort ou de vie dans votre mariage. Si votre mariage est en train de mourir, décidez d’y consacrer la vie. Dites des choses positives à propos de votre conjoint. Vous parlez de vie dans votre mariage.

Certains pasteurs parlent de mort dans leurs ministères et dans leurs églises en se plaignant d’une chose ou d’une autre. Je ne me plains pas du ministère. Je considère que c’est un privilège d’être ministre.

La femme d’un pasteur a dit un jour tristement à son mari : « Maintenant que nous sommes dans le ministère, nous n’avons plus d’intimité. Les membres de l’église pensent que tout vient directement de l’offrande. Nous avons perdu notre estime de nous-mêmes. Je lui ai dit : « Ne vous plaignez pas du ministère. Voyez les nombreux aspects positifs. La vie des gens est changée. Vous êtes impliqué dans le travail le plus intéressant de tous.

Je lui ai dit : « Quand tu arriveras au paradis, tu auras une récompense supplémentaire. » Je lui ai demandé de se dire : « Je suis heureuse d’être dans le ministère. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de servir le Seigneur. J’occupe le meilleur travail de tous. Puis elle s’éclaira. Vous voyez, vous pouvez exprimer le bonheur et la joie dans tous les aspects de votre vie.

C’est la Parole du Dieu vivant. La mort et la vie sont sous le contrôle de la langue.