LIRE : Matthieu 1 :20-25 ; 2:13-23
“Il parle par des rêves, par des visions nocturnes, quand un sommeil profond tombe sur les hommes, quand ils sont endormis sur leur lit. Il leur communique alors son message…” – Job 33 : 15,16

Joseph a fait quatre rêves en tout. En suivant la direction qu’il recevait dans chaque rêve, la volonté parfaite de Dieu a été accomplie. Les prophéties se sont accomplies et les Écritures ont été confirmées parce qu’un homme a obéi à un rêve.

Les rêves sont si courants que de nombreux chrétiens ont grandi sans les considérer comme une méthode valable par laquelle Dieu nous conduit. Nous semblons penser qu’après tout, nous avons fait toutes sortes de rêves en tant qu’enfants et aussi en tant qu’incroyants, et nous nous demandons comment Dieu peut nous guider à travers les rêves.

Étonnamment, la Parole de Dieu nous enseigne que la venue du Saint-Esprit apportera des rêves dans nos vies (Actes 2 : 17).

Vous pouvez voir dans cette Écriture que les rêves sont le résultat direct de la présence du Saint-Esprit. À partir d’aujourd’hui, ne prenez pas les rêves à la légère ! Cela n’écarte cependant pas le fait que les rêves peuvent provenir de sources autres que le Saint-Esprit, mais ce qui doit être établi dans votre cœur, c’est la réalité que de nombreux rêves sont le résultat de la présence du Saint-Esprit.

Dans le livre de Job, Dieu révèle qu’il parle en rêve lorsqu’il ne parvient pas à attirer notre attention. Il y a des moments où Dieu peut nous parler, mais nous ne semblons pas l’entendre : « Car Dieu parle une fois, voire deux, et pourtant l’homme ne s’en aperçoit pas. » (Job 33:14). Un rêve inhabituel attire toujours notre attention (Job 33 : 15-16). Parfois, on se réveille le matin avec un rêve inhabituel. Il se peut que Dieu essaie d’attirer votre attention. A partir d’aujourd’hui, ne méprisez pas les rêves.