LIRE : 1 Samuel 19 : 9-18
“Et je vous rendrai les années que les sauterelles ont dévorées…” – Joël 2:25

Mical était une femme qui avait deux maris. Elle fut mariée à David pendant quelques années, jusqu’à ce que son père, Saül, se dispute avec David, le faisant fuir leur domicile conjugal. Mical l’a même aidé à s’échapper (2 Samuel 3 : 14-16).

David est devenu un fugitif et alors qu’il semblait qu’il ne reviendrait jamais, Mical a épousé un autre homme appelé Palthiel. En raison de circonstances indépendantes de sa volonté, Mical avait désormais deux maris. Évidemment, ce n’est la volonté idéale de Dieu pour personne.

Il y a beaucoup de femmes comme Mical. Lorsque vous étiez jeune, peut-être que la pression de vos pairs vous a fait céder à de nombreuses relations. Dieu comprend votre parcours. Dieu sait qu’il y a des gens qui restent vierges parce qu’ils ne se sont jamais retrouvés dans les mêmes circonstances que vous. Dieu a compris et a pardonné à Mical. Femme, ce n’est pas ta faute ! Ne vous condamnez pas. Levez-vous et entrez dans une nouvelle vie.

Il est peut-être désormais évident que vous avez épousé la mauvaise personne ! Peut-être que vos enfants n’ont pas le bon type de père à cause de l’erreur que vous avez commise. Peut-être courez-vous quotidiennement le risque de contracter le SIDA. Vous vous demandez : « Que se passera-t-il si mes enfants se retrouvent sans mère, au milieu de leurs années ? Ne vous condamnez pas. La grâce de Dieu peut vous garder et vous donner une voie à suivre. Notre Dieu est un Dieu qui fait que toutes choses concourent au bien. Peut-être que, comme Mical, Dieu vous redonnera une place d’honneur.